Studio Marlot & Chopard : ``Rêver de paysages et de lions au bord de la mer``
13 avril - 10 mai 2017

Après plus de vingt ans tournés principalement vers la peinture, ce sont des œuvres photographiques qui, depuis quelque temps, ont retenu mon attention au point de me donner, quatre fois, l’envie de les présenter Chez Lola Gassin, dans une programmation annuelle d’une grande flexibilité (entre deux et trois expositions).
Avec Rémy Marlot et Ariane Chopard, le processus a lentement mûri, car c’est en 2015 qu’ils sont venus me présenter leur travail, qui m’a enthousiasmée, alors qu’eux-mêmes étaient séduits par l’aspect atypique de mon appartement/galerie.
Nous avons décidé de nous revoir en 2016, dans leur atelier parisien, et j’ai mesuré la puissance d’évocation qui se dégageait de leurs images, tirées en grand format, 84×104 cm et sobrement encadrées. La difficulté n’a plus résidé que dans le choix des photographies, car l’œuvre du Studio Marlot & Chopard est dense et mes murs ne sont pas extensibles…
Encore quelques mots : la petite cabane dans les bois de la série Le Nouveau Monde n’était pas tirée, mais l’ayant aperçue, je ne pouvais plus concevoir l’exposition sans qu’elle n’en soit le pivot. J’espère que vous apprécierez mon choix d’œuvres.